Diffusion d'information sociétale et stratégie de légitimation : une étude longitudinale appliquée au cas Péchiney - Association Francophone de Comptabilité Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Diffusion d'information sociétale et stratégie de légitimation : une étude longitudinale appliquée au cas Péchiney

Frédérique Déjean
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 840411
Bruno Oxibar
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 840286

Résumé

Cette communication consiste en une étude des pratiques de diffusion d'information sociétale du Groupe Péchiney. Nous nous interrogeons sur les déterminants d'une telle diffusion. Le cadre théorique mobilisé est la théorie de la légitimité : nous considérons la diffusion d'information sociétale telle une stratégie de légitimation. Nos résultats montrent en particulier qu'un des objectifs de la diffusion d'information sociétale est de répondre aux attentes de la société civile. A l'aide de la théorie du media agenda setting, nous proposons également une mesure de la pression de l'opinion publique
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

halshs-00548110 , version 1 (18-12-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00548110 , version 1

Citer

Frédérique Déjean, Bruno Oxibar. Diffusion d'information sociétale et stratégie de légitimation : une étude longitudinale appliquée au cas Péchiney. COMPTABILITE, CONTROLE, AUDIT ET INSTITUTION(S), May 2006, Tunisie. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00548110⟩
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