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Communication Dans Un Congrès Année : 2003

Structure de propriété et communication financière des entreprises françaises

Résumé

Cette étude empirique a pour objet de vérifier s'il existe une relation entre la structure de propriété et la qualité de la communication financière des entreprises françaises. Nos résultats indiquent que, conformément aux prédictions de la théorie de l'agence, la qualité des rapports annuels croît avec la dilution de l'actionnariat. En revanche, il apparaît que la relation entre la dilution de l'actionnariat et la qualité des relations avec les investisseurs n'est pas linéaire mais curvilinéaire.
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Dates et versions

halshs-00582792 , version 1 (20-04-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00582792 , version 1

Citer

Réal Labelle, Alain Schatt. Structure de propriété et communication financière des entreprises françaises. Identification et maîtrise des risques : enjeux pour l'audit, la comptabilité et le contrôle de gestion, May 2003, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00582792⟩
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