Bienvenue sur la collection HAL du CEMES

Contact : doc@cemes.fr

La collection HAL du CEMES permet de consulter en libre accès et de déposer en ligne, les publications scientifiques et travaux de recherche du CEMES spécialisé dans les domaines de la science des matériaux, la physique du solide et la chimie moléculaire.

HAL, archive ouverte à vocation nationale offre une visibilité internationale aux travaux de recherche et permet leur transfert vers arXiv, archive de prépublications électroniques et d'articles scientifiques dans les domaines de la physique, l'astrophysique, des mathématiques, de l'informatique, des sciences non linéaires et de la biologie quantitative.

L’Université Paul Sabatier de Toulouse et l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) auxquels le CEMES est associé ont également leur archive institutionnelle sur HAL :

dépôts récents

Actualités du réseau Archives Ouvertes Toulouse

Le réseau Toul’AO : nouvelle visibilité et ancrage institutionnel  (20/02/18)  
Depuis septembre 2017, le réseau Archives ouvertes Toulouse a changé de nom : Toul’AO (pour Toulouse Archives Ouvertes) et s’inscrit dorénavant durablement dans le paysage institutionnel toulousain. En effet, le réseau est rattaché officiellement au réseau des bibliothèques de Toulouse (SICD) de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMiP) et devient un groupe de travail à part entière (GTAO) aux côtés d’autres groupes thématiquesl impliquant toutes les bibliothèques du site. Ceci marque de fait, par les différents acteurs du site (UFTMiP, établissements et structures de recherche … Continuer la lecture de Le réseau Toul’AO : nouvelle visibilité et ancrage institutionnel

Recherche

Documents avec texte intégral

192

Répartition des dépôts par type de document

Politiques éditoriales

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur