Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Bienvenue sur la collection HAL de l'Ecole normale supérieure de Rennes

L'Ecole normale supérieure de Rennes est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui a pour mission principale de préparer de jeunes élèves et étudiants aux carrières de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

La plateforme HAL ENS Rennes permet la consultation et le dépôt de la production scientifique des ingénieurs, chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants de l'ENS. 

Le programme Horizon 2020 comporte l'obligation d'assurer le libre accès aux publications issues des recherches qu'il aura contribuées à financer. Pour plus d'informations, consultez le document "Guidelines on Open Access to Scientific Publications and Research Data in Horizon 2020" ainsi que le billet "Horizon 2020 et l'Open Access en résumé" sur le site de l'UPMC.

Auteurs, chercheurs de l'ENS Rennes

participez à la libre connaissance et donnez à vos travaux une visibilité internationale immédiate en déposant sur ce site !

Créez un lien automatisé vers vos publications et références en créant votre page CV.

De nombreux laboratoires partenaires

Les chercheurs de l'ENS Rennes appartiennent à des laboratoires reconnus, partenaires des grands organismes de recherche (CNRS, INRIA) et des Universités de Rennes 1 et de Rennes 2.

Les activités de recherche sont organisées autour de 10 laboratoires partenaires :

Département Droit - Economie - Management
 
Département Mathématiques
Laboratoire IRMAR
 
Département Informatique
Laboratoire IRISA
 
Département Mécatronique
Laboratoire SATIE (équipe BIOMIS et SETE)
Laboratoire GeM (équipe PMM)
Laboratoire IRISA (équipe MIMETIC)
Laboratoire IETR (équipe MM)
 
Département Sciences du Sport et Education Physique
Laboratoire M2S
Laboratoire VIPS2

 

Ils forment ainsi 11 groupes de recherche dont les 80 membres - ingénieurs, chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants - constituent le Collège de recherche Hubert Curien, institut interne à l'ENS Rennes et transversal aux différents laboratoires d'appartenance des chercheurs, et dont le but et de développer des synergies entre les différents domaines de la recherche au sein de l'ENS.

 

 

Dernières publications

Chargement de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collaborations