Dynamiques de l'enquête - Archive ouverte en Histoire etPhilosophie des Sciences et des Techniques Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Dynamiques de l'enquête

Marianne Chouteau
Céline Nguyen

Résumé

Notre objectif est de revenir sur un dispositif pédagogique de sciences humaines et sociales dont le but est de contribuer à la formation des élèves ingénieurs à l'innovation. Celui-ci est fondé sur une enquête d'usages réalisée en semi-autonomie par les élèves-ingénieurs. Notre propos est d'analyser les atouts et les limites de cette démarche en école d'ingénieurs mais aussi de voir dans quelle mesure cette dernière vise à inscrire la culture technique au coeur de la formation en SHS en école d'ingénieurs.
Fichier principal
Vignette du fichier
dynamiques de l'enquête V2.pdf (34.65 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01578631 , version 1 (29-08-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01578631 , version 1

Citer

Marianne Chouteau, Céline Nguyen. Dynamiques de l'enquête : L'exemple de l'atelier Imaginaire et Innovation. 4e Colloque international "Pédagogie & Formation", INSA Rouen, Apr 2015, Rouen, France. ⟨hal-01578631⟩
156 Consultations
47 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More