Pour l'enseignant d'abord ? - L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1992

Pour l'enseignant d'abord ?

Résumé

Ma position tant d'acteur de la formation que d'observateur de ses effets me conduit plutôt à une réflexion sur ce que le thème de l'atelier suggère pour la problématique de la formation des enseignants.
Une stratégie pertinente et efficace de formation d'un enseignant consiste à commencer par une appropriation de l'informatique par les outils de travail personnel ou de gestion de l'enseignement avant même de l'aider à en faire un instrument pédagogique.
Cette évidence que l'informatique pourrait en premier lieu être utilisée dans le système d'enseignement pour y remplir les fonctions les plus courantes ailleurs, aura tout de même mis longtemps à émerger, et il semble bien qu'il faille encore argumenter.
index.html (7.7 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00278517 , version 1 (13-05-2008)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00278517 , version 1

Citer

Pierre Miele. Pour l'enseignant d'abord ?. L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Apr 1992, Châtenay-Malabry, France. pp.194-196. ⟨edutice-00278517⟩

Collections

TICE INTEGRATION
73 Consultations
1 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More