Extraction d'opinions ambigües dans des corpus d'avis clients - LINA - Equipe Traitement Automatique du Langage Naturel Access content directly
Conference Papers Year : 2016

Extraction d'opinions ambigües dans des corpus d'avis clients

Abstract

Nous détectons dans des corpus d'avis clients en français des expressions d'opinion ne contenant pas de marqueur d'opinion explicitement positif ou négatif. Nous procédons pour cela en deux étapes en nous appuyant sur des méthodes existantes : nous identifions ces expressions à l'aide de fenêtres de mots puis nous les classifions en polarité. Le processus global présente des résultats satisfaisants pour notre cadre applicatif demandant une haute précision. ABSTRACT Ambiguous opinion extraction in user feedbacks We experiment in French user feedbacks the detection of opinion expressions whose opinion words are not explicitly positive nor negative. Following existing work, we conduct a two-step method : first we identify opinion expressions within word windows, then we infer their polarity. The global process shows satisfactory results for our purpose which requires a high precision.
Fichier principal
Vignette du fichier
TALN_2016_paper_53.pdf (184.35 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-01537885 , version 1 (13-06-2017)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01537885 , version 1

Cite

Joseph Lark, Emmanuel Morin, Sebastián Peña Saldarriaga. Extraction d'opinions ambigües dans des corpus d'avis clients. 23e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN), Jul 2016, Paris, France. pp.451-458. ⟨hal-01537885⟩
168 View
208 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More