L'inclusion numérique en éducation : un enjeu de démocratie - Centre interdisciplinaire de recherche, culture, éducation, formation, travail Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2023

L'inclusion numérique en éducation : un enjeu de démocratie

Résumé

L'inclusion numérique, au sens de la remédiation aux inégalités numériques, a le vent en poupe comme le montre, en France, un certain nombre d’actions récentes des pouvoirs publics, telles que le Plan national pour un numérique inclusif (2018) ou le volet « numérique » du Conseil National de la Refondation (CNR, 2022). Cependant, quels sont les enjeux de l’inclusion numérique en éducation ? Cet Edubref, dans la lignée du Dossier de veille de l’IFÉ n° 139 sur les inégalités numériques en éducation (Fenoglio, 2021), examine ce qu’est l’inclusion numérique et comment la mettre en œuvre pour l’enseignement et la formation, car, inscrite au sein d’un réseau de notions connexes, elle constitue un enjeu de démocratie.

Mots clés

Domaines

Education
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Origine : Publication financée par une institution
licence : CC BY NC ND - Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Dates et versions

hal-04222739 , version 1 (31-01-2024)

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Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-04222739 , version 1

Citer

Prisca Fenoglio. L'inclusion numérique en éducation : un enjeu de démocratie. 2023. ⟨hal-04222739⟩
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