Loading...
Bienvenue dans la collection du laboratoire Développement, Individu, Processus, Handicap, Education (DIPHE)
Créé en 2017, le laboratoire axe ses recherches autour de travaux qui visent à mieux comprendre les problématiques psychiques, les besoins, les ressources et les processus d’adaptation mis en place par les sujets en développement et confrontés à des expériences de vie les fragilisant. Les recherches portent principalement sur des publics présentant des risques de vulnérabilité importants soit du fait de facteurs personnels en lien avec la santé (handicap, troubles du développement, vieillissement, maladies, etc.), soit du fait d’un parcours de vie, de caractéristiques culturelles, sociales et/ou familiales (migrations, appartenance à une minorité culturelle, caractéristiques familiales, etc.).
Retrouvez toutes les informations relatives à l'activité de recherche sur le site du laboratoire
Mots clés
Autisme
Cystic-fibrosis
Anxiety
Eeg
Déficience visuelle
Cues
Langage
ENQUETE
Anorexia Nervosa
Infant
Frequency-tagging
Développement psychologique
Apraxia
Elderly donors
Cognition sociale
Discours
Compétences psychosociales
22q112ds
Cars
Alcool
Odor
Resilience
Time perception
Vision
Positive psychology
Sujets âgés
ALCOOL
Alterations
Action
Children
Body odor
Emotion
EEG frequency-tagging
Dietary behaviours
Development
Breast cancer
Care relationship
Bien-être des élèves
Configural information
Addiction
Constructivisme
Visual categorization
Attentional control theory
Alcoolisme
Compétences émotionnelles
Action training Health education Healthcare students Interdisciplinarity Satisfaction
Cécité
Multisensory perception
Body
Dépendance
EEG
Approach Avoidance
Anxiété
Eating disorders
Categorization
Attention
Brief resilience scale
Expertise
Addictions - Dépendance - Sujet âgé - Repérage - Soins
Dyslexic students
Alcool sujets âgé hôpital mésusage addictions
ETABLISSEMENT DE SANTE
Face pareidolia
EEG frequency-tagEEG frequency-tagging
Attitude of the professional
Alzheimers-disease
Elderly person
Développement / Troubles du développement
Connaissance
Différence
Disability
Autism
Depression
Médiation animale
Academic success
Développement
Déficience mentale
COVID-19
Alcoholism
Body dissatisfaction
Psychologie
Mindfulness
Ecole
Animal mediation
Multisensory integration
Croyances métacognitives
Academic achievement
Difference
Altérations
Pleine conscience
Dessin de la famillle
Fast periodic visual stimulation
Attitude du professionnel
Body image
Elderly
Adolescents
FPVS-EEG
Areas
Blindness
Cancer